Kaléidoscope islandais

Publié le par Hélène H

Cet article a déménagé sur mon nouveau blog.
Pensez à mettre à jours vos abonnements, favoris, liens depuis vos sites, etc.

Vous pouvez retrouver l'article ici.



Un désert d'un tout autre genre. Moins de 3 habitants au km2, 10% de l'île recouverte de glaciers, le rift médio-atlantique, les sources géothermiques, les geysers, les chutes et cascades, l'île de Surtsey émergée en 1966 suite à une éruption volcanique et sur laquelle les scientifiques étudient l'apparition de la vie. L'Islande est vraiment un pays fabuleux où la nature est omni présente, où l'on peut boire l'eau des rivières, assister au spectable incroyable des aurores boréales, où les habitants sont vraiment soucieux de l'environnement et défendent les particularités de leur insularisme, leur histoire, leur culture, les sagas, la langue.

 

La suite ici 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quelle chance tu as eue Hélène ! C'est un endroit maginifique que j'aimerais découvrir un jour. Merci pour les photos qui donnent un avant-goût ! :o)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kinoui
Répondre
H
C'est le paradis !<br /> Par contre un paradis un peu onéreux pour le touriste. Le niveau de vie y est très élevé et comme ils importent tout (à part les moutons et le poisson), qu'il n'y a que la compagnie nationale qui les dessert, c'est malheureusement un voyage cher. <br /> J'ai un peu peur également d'y retourner pour trouver une météo beaucoup moins clémente que celle de l'été 2003. Le pays est quand même avant tout froid et pluvieux.
Répondre
P
Ma gni fi que ! on dirait le paradis !
Répondre
R
Comme Pesca, des années que je rêve d'y aller. Ton Kaléidoscope ne fait que renforcer ce rêve ! Merci .
Répondre
P
Magnifique !<br /> C'est une île qui m'attire et que j'aimerai découvrir depuis longtemps ;o)
Répondre