Foz do Iguaçu ou Iguazú

Publié le par Hélène H

Cet article a déménagé sur mon nouveau blog.
Pensez à mettre à jours vos abonnements, favoris, liens depuis vos sites, etc.

Vous pouvez retrouver l'article ici.



Foz do Iguaçu du côté brésilien, Iguazú en Argentine, vous avez le choix pour le nom. Les chutes en tout cas sont superbes depuis les deux rives, avec des angles de vue très différents.

Du côté argentin, il y a des passerelles aménagées un peu partout qui permettent d'accéder à la majestueuse Gorge du Diable, ainsi qu'aux Circuits "Supérieur" et "Inférieur" qui donnent de nombreux points de vue.

Depuis le Brésil, on a une vue plus large sur l'ensemble des chutes (puisqu'elles sont essentiellement en Argentine, en face), on se fait davantage éclabousser, et on peut prendre un hélicoptère pour un survol - hélas bien trop bref -.

 

La suite ici

Publié dans Voyages

Commenter cet article

venezia 30/08/2007 08:50

Alors moi, je mets Iguaçu en tout premier (devant Victoria). Pour la force sauvage et la puissance de l'eau, les milliers de papillons qui volètent, les oiseaux de toutes les couleurs… bref, tu auras compris que je suis éprise d'iguaçu…

Hélène H 30/08/2007 21:35

N'oublie pas que j'y étais en plein coeur de l'hiver austral, et malheureusement la faune était un peu en hibernation (seulement un caïman, quelques papillons mais pas d'oiseaux).

Pescalune 29/08/2007 13:45

Tes photos sont magnifiques Hélène !
J'ai surtout gardé le souvenir d'une très grande puissance de la nature à cet endroit.
Merci ;o)

Hélène H 31/08/2007 20:53

Ton souvenir est juste, la puissance de l'eau à Iguaçu est vraiment incroyable.