Le système « marie sans importance »

Publié le par Hélène H

Cet article a déménagé sur mon nouveau blog.
Pensez à mettre à jours vos abonnements, favoris, liens depuis vos sites, etc.

Vous pouvez retrouver l'article ici.



Tout a commencé par Le tableau périodique des éléments... du nettoyage, vu chez Raffa. Ingénieux, me suis-je dit, ce système me plaît bien. Mais bon, je n'en ai pas vraiment besoin, la charmante dame qui s'occupe du ménage chez moi, en échange de quelques kopecks de temps en temps, sait très bien ce qu'elle a à faire. Quand même, il y a 2 ou 3 trucs que je me réserve pour une fois ou deux par an, peut-être devrais-je être un peu plus régulière et un pense-bête ne serait pas de trop...

Ensuite, il y a eu la traduction de marie sans importance et la découverte de ses petites cartes à découper, fort utiles ma foi, mais à nouveau surtout pour qui a un peu de mal à faire à temps ses tâches ménagères.

 

La suite ici

Publié dans Cartonnage

Commenter cet article

venezia 16/07/2008 13:44

je trouve l'idée super, mais je me connais: dès que c'est trop bien rangé, j'oublie…

marie sans importance 07/07/2008 07:01

Oh c'est beau, c'est beau, c'est beau !!!

Beaucoup plus joli que le mien - tu me donnes vraiment envie de m'en fabriquer un en cartonnage (j'utilise actuellement un vieux classeur à dossiers suspendus récupéré au boulot, beurk).

La classe totale ! Bravo.

ApollineR 06/07/2008 01:11

En tout cas, avec une jolie boite et des intercalaires multicolores ça doit déjà motiver à s'y mettre. J'attends d'avoir ton avis à l'usage
Bises
ApollineR

Pescalune 05/07/2008 12:46

Ingénieux en effet :o) Et jolie en plus !!
Mais ....ton système demande quand même une certaine rigueur dans le "suivi" ... c'est justement ce qui me manque cruellement !!

En attendant de trouver mieux j'ai tout bêtement opté pour un add-on de Firefox ... Reminder-Fox. Vu que mon agenda n'est vraiment pas surbooké ça me suffit pour le moment .....

Par contre ce système de boite en usage par exemple de "boite à recette aroma" ou un truc dans ce style serait p'tet pas mal du tout - ça m'éviterait d'avoir des papiers volants partout ;o))

Raffa 05/07/2008 11:27

Ahah j'avais bien deviné, en fait c'est en quelques sorte du Getting Thing Done tant à la mode dans le monde des surbookés procrastineurs (dont je suis hélas ;) )

Un système du style s'appelle les 43 folders, y'a un site entier sur le sujet ici http://www.43folders.com/

Pour ma part j'ai choisi un système informatisé
J'utilise une technique proche de ce gars là
http://monblog.ch/supercoach/?p=200802161348241
et http://supercoach.over-blog.com/article-852524.html

Via mon logiciel kifétou http://www.essentialpim.com/

Pour les papiers j'ai actuellement 4 paniers, un "frigo" (à faire un jour...), un en attente (à faire au delà de ce mois), un à ranger comme son nom l'indique, et un à faire que j'essaye de laisser le plus vie possible d'un semaine sur l'autre.

Ceci dit ton système peut être pas mal aussi... On se retrouve d'ici qqs mois pour faire le point et voir ce qui est le plus efficace :)