Les touristes exclus de Tsukiji !

Publié le par Hélène H

Cet article a déménagé sur mon nouveau blog.
Pensez à mettre à jours vos abonnements, favoris, liens depuis vos sites, etc.

Vous pouvez retrouver l'article ici.

 

 

Tsukiji est le marché aux poissons et crustacés de Tokyo, le plus grand du monde avec plus de
2 500 tonnes écoulées chaque jour. On y vend aussi des fruits et légumes, mais je n'ai pas vu cette section. Il se situe à moins de 20 minutes à pied du quartier chic de Ginza.

Premier contact surprenant. Il n'y a absolument aucune odeur, et il fait froid, très froid même. D'abord parce qu'on y va très (très) tôt pour être sur place avant la criée de 6h du matin, que les nuits japonaises sont froides (surtout quand on est encore en plein décalage horaire), mais surtout parce que le principal attrait est la vente des thons, des mastodontes faisant jusqu'à 1m50 et ...congelés.

 

La suite ici

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

venezia 12/12/2008 17:19

Je remarque quand meme que les thons trainent par terre… l'hygiène japonaise? …

Hélène H 12/12/2008 21:31


Etonnant, n'est-ce pas ?


Pescalune 06/12/2008 18:17

Dans un sens je comprends quand même leur décision ... si tu bosses à 5 ou 6h du mat c'est déjà pas drôle, boulot stressant en plus dans une criée où tout le monde est pressé ... et t'as des grappes de touristes qui badent les poissons et prennent des photos en ouvrant la gueule des mastodontes .... ça doit pas être très cool pour ceux qui y bossent.
Je suppose effectivement (ou même ... j'affirme - lol) que tous les touristes ne sont pas toujours des plus disciplinés !

Hélène H 06/12/2008 19:37


Tu as malheureusement raison. Et ça ma désole !


Mimisan 06/12/2008 02:25

Merci d'avoir rectifié ma mémoire: ce n'est pas 2012, mais 2016. La lourde propagande faite pour ça me parait d'autant plus lourdingue!!!
(j'avais débarqué sur cette page au vu du portail OB qui tout compte-fait permet de temps en temps des découvertes intéressantes)
Bon week-end.

Mimisan 05/12/2008 07:51

J'ai vu encore récemment des reportages à la télé japonaise, et c'est bien vrai que beaucoup trop de visiteurs touristes sont assez sans-gêne, ne tiennent pas compte de consignes de précautions etc, les flash n'étant pas, en un sens, le plus grave à mes yeux m^me s'il est vrai que c'est dérangeant.
De toute façon, le maire Ishihara veut les faire disparaitre, ces halles, pour y faire des aménagements en vue des jeux de 2012 qu'il espère avoir...

Hélène H 05/12/2008 23:25


Merci de ces précisions Mimisan ! J'avais justement pris une photo à la mairie de Tokyo. A suivre donc (mais vu les difficultés financières qu'a Londres pour préparer ses jeux de 2012, Tokyo
restera-t-elle candidate ?). Sur ce, je cours découvrir ton blog, je suis sûre que je vais y trouver plein de choses sur ce fascinant pays.