Hommage à Isabelle Crevier

Publié le par Hélène H

Cet article a déménagé sur mon nouveau blog.
Pensez à mettre à jours vos abonnements, favoris, liens depuis vos sites, etc.

Vous pouvez retrouver l'article ici.



Isabelle Crévier est une peintre franco-canadienne, née à Paris en 1957.

Elle peint les paysages de son enfance, passée à parcourir l’Afrique et l'Asie au gré des missions professionnelles de son père. Diplômée en architecture d'intérieur, elle a travaillé 10 ans à la Direction des Musées de France avant de consacrer tout son temps à la peinture et de multiplier les expositions. Très influencée par l'oeuvre de Nicolas de Stael, elle travaille exclusivement au couteau.

 

La suite ici

Publié dans Peinture à l'huile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis tombé en arret la première fois que je suis passé devant son Show Room situé au CNIT à l'époque (il est dans la galerie du palais des congrès Porte maillont maintenant). J'ai la chance d'avoir 2 tableaux dont "Les saris sous le soleil" qui trone dans mon salon et qui est de la même inspiration que celui que vous montrez sur votre blog.
Répondre
H
<br /> Moi aussi, même réaction d'arrêt fasciné la première fois au CNIT. Je n'ai malheureusement pas acheté de toile à l'époque, et je le regrette amèrement ! Je me contente<br /> pour l'instant d'une lithographie de Venise, mais il faudrait que je fasse un tour au Palais des Congrès, je n'ai pas vu ses toiles depuis le déménagement de la galerie et il y a certainement de<br /> nouvelles merveilles.<br /> <br /> <br />
F
je suis un fan de la première heure de cette avant-gardiste canadienne, aux coups de poignets fins et délicats, à l'image de son sourire éclatant. Elle parvient à retracer efficacement ses périples en Afrique. De plus, ses toiles provoquent des effets psychédeliques innatendus, qui jurent avec l'authenticité de l'Afrique australe, tout en rappelant une période hippie forte agréable. Toujours est il que ce savoureux mélange entre abstraction et figuration, entre le dit et le non dit, reste à nos yeux, particulièrement savoureux
Répondre
R
Je découvre totalement c'est absolument magnifique j'adore !!!! Je vais essayer de trouver des copies en carte ou en poster c'st typiquement ce que je recherche pour afficher dans une pièce :) Merci !!!!
Répondre
H
Si tu trouves, tiens moi au courant, car je pense qu'elle n'en fait pas. Par contre, on peut peut-être trouver une affiche d'expo via son agent à Paris.
P
Mais... mais...Je ne connaissais pas ces toiles!<br /> J'aime beaucoup, c'est très lumineux, gai et frais.
Répondre
H
Les "indiennes" sont l'une de mes toiles préférées entre toutes.
D
J'aime beaucoup ta copie "bivouac "<br /> Les couleurs sont merveilleuses
Répondre
H
Merci Dany