La cinquième merveille * : le Christ du Corcovado

Publié le par Hélène H

Cet article a déménagé sur mon nouveau blog.
Pensez à mettre à jours vos abonnements, favoris, liens depuis vos sites, etc.

Vous pouvez retrouver l'article ici.



Me voici de retour de vacances, avec quelques photos d'une merveille du monde moderne : la statue monumentale du Christ Rédempteur sur le mont du Corcovado, qui domine la ville de Rio de Janeiro et la baie de Guanabara.

La visibilité n'était malheureusement pas très bonne ce 3 août 2007, ce qui permet d'observer l'ombre de la statue sur les nuages !


La suite ici

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ahhhh bah oui t'a raison ;o))) C'est si loin ..... <br /> Mais le train à crémaillère était Suisse ! Si si ça c'est vrai !! (lol)
Répondre
P
Ahhhh le petit train à crémaillère du Pain de Sucre ... je me demande s'il existe toujours ;-)))
Répondre
H
Mémoire d'une petite fille qui doit retourner un jour à Rio ! :-)Le petit train à crémaillère existe toujours, mais c'est pour monter au Corcovado, et pour le Pain de Sucre, il y a un téléphérique depuis 1912.(source : Wikipédia, si le Vatican ou la CIA n'ont pas trafiqué cet article là aussi).
V
la photo nuageuse est très belle (hum, mais je ne suis pas follement fan de la sculpture)<br /> <br /> je n'ai jamais voulu monter le voir pour… m'obliger à revenir à Rio… <br /> j'adore la vue depuis le Pain de sucre. <br /> Bon retour dans les nuages parisiens…
Répondre
H
Chut ! Le Pain de Sucre est à venir...
R
Ben décidément !! Moi aussi quand j'y étais y'avait des nuages partout (bien plus que toi). Effectivement le Corcovado est impressionnant (sa taille surtout !!!)
Répondre
H
Je mettrai vraisemblablement d'autres photos prochainement. Effectivement, on la voit de partout cette statue (30 m de haut, 38 avec le socle) !
P
Welcome back Hélène !<br /> Et merci pour ces belles photos du magnifique Corcovado ;o)<br /> Je n'avais que 9 ans quand je l'ai vu - mais il m'avait beaucoup impressioné par sa grandeur et sa "présence" - un souvenir inoubliable !!
Répondre
H
:-)