Vagues reflets

Publié le par Hélène H

Cet article a déménagé sur mon nouveau blog.
Pensez à mettre à jours vos abonnements, favoris, liens depuis vos sites, etc.

Vous pouvez retrouver l'article ici.



Il y a un bon moment que je n'avais pas mis de nouveau tableau sur ce blog. Pas que j'ai cessé de peindre, loin de là, mais les patouillages que j'ai fait cet automne d'après Sam Francis n'ont finalement pas donné grand chose de montrable, ou en tout cas qui se distingue de ceux d'un enfant de 4 ans, que ce soit en essayant de faire des copies de ses tableaux ou de créer en m'inspirant de son style.

J'ai donc rangé temporairement l'aquarelle pour ressortir l'huile. Comme j'étais depuis plusieurs mois dans une recherche autour des nuages, de l'eau et des reflets, j'ai naturellement choisi de poursuivre dans cette thématique. Voici donc le premier tableau de ce qui sera peut-être une série, si j'en ai le courage, car c'est quand même un exercice vraiment difficile (et pas forcément très reposant comme loisir...).

 

La suite ici

Publié dans Peinture à l'huile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci pour tous vos commentaires.<br /> Je vais bientôt me lancer dans le suivant de la série je pense. A suivre..
Répondre
P
J'aime vraiment beaucoup...<br /> Un autre, un autre!!!!!!!!!
Répondre
P
Pas mal ce changement de style ;o)<br /> Perso je trouve l'eau un peu "agitée" - enfin ... comment dire ... pas vraiment un tableau "reposant" - mais à part ça c'est très réussi !
Répondre
F
on dirait une photo !! c'est magnifique !!
Répondre
L
Torturé ? Je ne dirais pas ça. Complexe cetainement, porté à l'introspection aussi sûrement, parfois hésitant, inquiet résolument... Je t'embrasse.
Répondre