La boîte « marie sans importance »

Publié le par Hélène H

Cet article a déménagé sur mon nouveau blog.
Pensez à mettre à jours vos abonnements, favoris, liens depuis vos sites, etc.

Vous pouvez retrouver l'article ici.



D'après le même modèle que la boîte de l'Ecoloswap d'été, je me suis fait une petite boîte marie sans importance, construite sur mesure pour l'ingénieux contenu qu'elle va bientôt accueillir. Elle est teintée du souvenir de ces boîtes en plastique avec un couvercle transparent dans lesquelles on collectionnait des fiches, soit sur la vie des animaux, soit des recettes de cuisine, que sais-je encore selon l'imagination des éditeurs, et que l'on recevait par petits paquets tous les mois jusqu'à ce que cela s'arrête alors qu'on n'avait que la moitié de ce qui avait été annoncé et des intercalaires désespéremment inutiles. Je me demande si, à l'ère d'Internet, ça existe toujours d'ailleurs, ce système d'abonnement à des fiches ?

Toujours est-il que ma boîte marie sans importance est une boîte à charnière, construite à partir des  explications de Laurence Anquetin dans Le Grand Livre du Cartonnage, que j'ai adaptées grâce à ma précédente expérience et aux - petites - erreurs faites lors de la première réalisation. J'ai notamment choisi de faire les charnières du dos en plaçant le couvercle en sandwich entre deux morceaux de skivertex, ce qui me semble beaucoup plus simple et plus logique.

 

La suite ici

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
géniale la boite "marie sans importance". j'ai pris note du tuto et espère la faire prochainement. amitiés manoue<br /> http://fidesienne.forumactif.com/index.htm est mon forum (vnez vous inscrire).
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup cette boîte avec ses intercalaires et le système Marie sans importance. Malheureusement, je n'ai aps le temps d'en fabriquer une. <br /> Question vénale: cette boîte ou une autre est-elle à vendre??? ;-)
Répondre
H
<br /> Hélas non, je manque moi aussi trop de temps !<br /> <br /> <br />
P
Merci pour ce pas à pas, il y a un petit message sur mon blog pour toi ...<br /> Biz<br /> Sophie
Répondre
R
je crois que je sais... tu as l'intention de t'organiser :D
Répondre
H
<br /> Trop forte...<br /> <br /> <br />
A
oops je voulais dire Marie pas Maris
Répondre