Mais le cheval-tigre, est-il blanc à rayures noires, ou noir à rayures blanches ?

Publié le par Hélène H

Cet article a déménagé sur mon nouveau blog.
Pensez à mettre à jours vos abonnements, favoris, liens depuis vos sites, etc.

Vous pouvez retrouver l'article ici.



Ce drôle de zèbre, appelé cheval-tigre dans l'antiquité (hippotigris), vit uniquement en Afrique, principalement dans la savane, en troupeaux près des points d'eau. Ses bandes noires et blanches serviraient à la fois de camouflage et de protection contre les piqûres d'insectes attirés par des zones monochromes. Une autre hypothèse évoque un effet d'optique qui perturberait ses prédateurs.

 

La suite ici

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je savais pas que les foetus zèbres étaient noirs. Sinon je ne les trouve pas les zébrelles (je dois être perturbée par l'illusion d'optique ;) )<br /> Bises<br /> ApollineR
Répondre
H
<br /> Les zébrelles sont dans le troupeau et on ne les distingue pas des zèbres ;-) mais je trouve le nom tellement joli que je voulais absolument l'utiliser.<br /> <br /> <br />