La boîte de Guillaume

Publié le par Hélène H

Cet article a déménagé sur mon nouveau blog.
Pensez à mettre à jours vos abonnements, favoris, liens depuis vos sites, etc.

Vous pouvez retrouver l'article ici.



De longs mois après celle d'Annaëlle,  la boîte de Guillaume est enfin prête à accueillir ses collections.

Il voulait une seule boîte, de la même taille que la grande boîte de sa soeur (pas de jaloux comme ça), mais sans casiers intérieurs. Pour ne pas faire une bête boîte à chaussures, j'ai choisi de lui fabriquer une boîte à onglets dépassants et d'y mettre un plateau amovible. Je me suis inspirée de la technique de la boîte à CD présentée par L. Anquetin dans Le Grand Livre du Cartonnage. Le papier a été difficile à choisir, il y a une sélection beaucoup plus importante pour les tous petits ou pour les filles...

 

La suite ici

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci ma tante pour cette boite. Je la trouve super pour ranger mes affaires.
Répondre
H
Je t'en prie mon cher neveu :0010:
H
Merci pour vos commentaires :-)<br /> <br /> Venezia, il faudra que je te montre un jour une boîte en vrai, que tu vois qu'il y a encore des petites choses à améliorer (ici c'est sur la 2ème photo, où socle et couvercle sont posés l'un sur l'autre, qu'on voit que ce n'est pas encore pro).
Répondre
M
belle boite et très pratique ...<br /> MERCI pour ton pas à pas <br /> bises copinette
Répondre
V
quel travail de pro, si méticuleux… bravo vraiment hélène
Répondre